NextCloud Recherche

La principale différence du NextCloud Recherche avec le service « Cloud UPJV » est le fait que les données sont stockées sur un équipement financé par la plateforme MatriCS. L’activation du NextCloud Recherche ajoute un dossier « UPJV-RECHERCHE » (hors projet spécifique et laboratoire) à votre « Cloud UPJV ». L’accès au NextCloud Recherche n’implique pas l’ouverture d’un compte sur la plateforme de calcul de MatriCS. L’usage est identique au « Cloud UPJV » dont voici la documentation.

Rôle

Le NextCloud Recherche offre 300 To de stockage à disposition de l’ensemble des laboratoires de recherche et plateforme de l’Université Picardie Jules Verne. Son rôle est d’offrir une solution de stockage pour les données de recherche.

Demande d’accès

La demande d’accès au Next Cloud Recherche se fait pour les membres de l’UPJV via ce formulaire : version pdf, version odt. L’accès au Next Cloud Recherche implique l’acceptation de la charte d’utilisation.
Merci d’envoyer votre formulaire de création de compte par mail de préférence en version scannée.

Nous vous demandons de bien compléter le formulaire. Par exemple, le nom du directeur de laboratoire doit apparaître de manière lisible, sa signature seule ne suffit pas. De même pour l’encadrant éventuel.

Les demandes soumises uniquement par e-mail sans le formulaire joint seront rejetées, même pour les demandes de stage étudiant. Merci d’utiliser le formulaire requis.

Charte

  • L’utilisateur s’engage à déposer des données de recherche (Résultats, articles, …).
  • La création d’un compte standard correspond à 100 Go pour un chercheur, 1 To pour un projet de recherche et 5 To pour un laboratoire ou une plateforme.